M. Cohn-Bendit a-t-il un problème avec la France ?

Publié le par Républicain et Gaulliste

 
COMMUNIQUE DE PRESSE

Daniel COHN-BENDIT, le dernier nationaliste ?

Daniel COHN-BENDIT vient de livrer une définition insultante de l’appartenance à la communauté française, en assimilant toute forme d’identité nationale, fût-elle républicaine, au « fascisme » et même au « national-socialisme ».

L’auteur de ces propos scandaleux, qui ne se prive pourtant pas de solliciter les suffrages des électeurs français de temps à autre, prouve simplement qu’il ne comprend rien à nos valeurs et à notre histoire.

Au moment où les peuples sont en manque de repères, notamment à cause d’une Europe qui déconstruit les nations sans rien bâtir de sérieux à la place, je l’invite à méditer la définition que faisait Charles de Gaulle du patriotisme : « Le patriotisme, c’est aimer son pays, le nationalisme c’est détester celui des autres. »

Mais à cette aune, Daniel COHN-BENDIT, qui exprime sans complexe sa détestation de la France, ne montre-t-il pas lui-même qu’il est l’un des derniers authentiques nationalistes ?

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République

Publié dans Nicolas DUPONT- AIGNAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Cohn-Bendit est l'archétype du soixante-huitard. Il se disait révolutionnaire, il est devenu néolibéral et vante l'écologie pour se donner bonne conscience. Cohn-Bendit n'aime pas la France : soit<br /> il est à Strasbourg, soit il est à Francfort, et quand il est à Paris, c'est pour passer à la télé ou à la radio !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dany est désormais le centre-droite vendable. Sa trajectoire "libertaire" et anti-communiste se poursuit en toute cohérence. Ces slogans, sans risques politiques réels, l'animent toujours, pour la<br /> galerie<br /> <br /> http://ysengrimus.wordpress.com/2009/12/15/la-nouvelle-cocaine-du-capitalisme-l%E2%80%99ecologisme/<br /> <br /> et il devient graduellement le BHL de l'euro-parlementarisme. Les ententes écolo-capitalistes s'esquissent déjà...<br /> Paul Laurendeau<br /> <br /> <br />
Répondre