Debout la République lance une pétition nationale pour sortir la France de l’euro

Publié le par Républicain et Gaulliste

 

Vous faites partie des 20 millions de Français qui veulent sortir de l’euro pour relancer l’emploi et le pouvoir d’achat dans notre pays...

Signez et faites signer la pétition nationale : "Sauvons nos emplois, sortons de l’euro !"

La pétition en ligne : Cliquez ICI

La pétition papier :

PDF - 18 ko
Document à télécharger

Dupont-Aignan (DLR) lance une pétition pour sortir de l’euro

05/05/2010 14h01 GMT - FRANCE-GRÈCE-UE-DETTE-ÉCONOMIE-PARTIS-DLR - Nouvelles de France - AFP

PARIS, 5 mai 2010 (AFP) - Le député Nicolas Dupont-Aignan (ex-UMP), président de Debout la République, a annoncé mercredi le lancement d’une pétition pour que la France abandonne l’euro, seul moyen selon lui d’échapper à une crise comparable à celle que traverse la Grèce.

M. Dupont-Aignan a voté contre le plan d’aide d’urgence à la Grèce adopté dans la nuit de lundi à mardi à l’Assemblée nationale et qui doit être examiné jeudi au Sénat. Ce plan représente 16,8 milliards d’euros de prêts bilatéraux sur trois ans, sur un total de 110 mds annoncés dimanche par l’UE et le FMI.

"Face à la crise majeure qui secoue la Grèce et bientôt d’autres pays du sud de l’Europe, il est grand temps de permettre le retour des monnaies nationales s’ajustant les unes par rapport aux autres, afin de mener des politiques efficaces de sortie de crise, différenciées selon la compétitivité des pays membres", écrit le député-maire d’Yerres (Essonne).

M. Dupont-Aignan, qui milite aussi pour la renégociation des traités européens et la fin de la Commission européenne, demande au président Nicolas Sarkozy et aux présidents des deux chambres du Parlement d’organiser un débat extraordinaire sur "la question de l’euro".

Il tiendra une conférence de presse vendredi à l’Assemblée nationale pour présenter sa pétition, intitulée "Sortons de l’euro avant qu’il ne soit trop tard !".

arb/mad/phb




Le 5 mai 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Sortons de l’euro avant qu’il ne soit trop tard ! » Debout la République interpelle les dirigeants français et lance une grande pétition nationale pour une sortie en bon ordre de l’euro

Je demande au président de la République et aux présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale d’organiser un débat extraordinaire au Parlement sur la question de l’euro.

Face à la crise majeure qui secoue la Grèce et bientôt d’autres pays du sud de l’Europe, il est grand temps de permettre le retour des monnaies nationales s’ajustant les unes par rapport aux autres, afin de mener des politiques efficaces de sortie de crise, différenciées selon la compétitivité des pays membres.

Debout la République lance dès aujourd’hui une grande pétition nationale, « Sortons de l’euro avant qu’il ne soit trop tard ! », pour mobiliser nos concitoyens et les inviter à faire pression sur leurs dirigeants, de la majorité comme de l’opposition, afin qu’ils acceptent enfin de regarder en face la réalité et de permettre à notre pays de relancer l’emploi et le pouvoir d’achat.

Vendredi matin, à l’occasion d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale (à 10h00, 3 rue Aristide Briand Paris 7ème), Debout la République présentera les modalités possibles d’une sortie de la France de l’euro, en coopération intelligente avec ses partenaires européens, et sa pétition nationale, déclinée sous forme de tracts et d’affiches.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République

Publié dans Debout La République

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article