Des Français privés de vacances ? !

Publié le par Républicain et Gaulliste

COMMUNIQUE DE PRESSE

Passeports biométriques : le ministère de l’Intérieur prend ses désirs pour la réalité !

A la veille de vacances qui risquent bel et bien d’être annulées pour nombre de Français en attente d’un passeport biométrique, le ministère de l’Intérieur noie le poisson pour fuir ses responsabilités.

Les affirmations de l’Agence nationale des titres sécurisés, selon lesquelles le délai moyen actuel de délivrance du passeport biométrique est de 7 à 10 jours, sont à cet égard des plus fantaisistes et particulièrement méprisantes pour les centaines, voire les milliers, de Français qui vont devoir annuler leurs vacances. Le ministère de l’Intérieur doit cesser de prendre ses désirs pour la réalité !

Dans la seule ville d’Yerres dont je suis Maire, le délai moyen s’élève en réalité à 6 à 8 semaines (ainsi, les dossiers de la fin mai sont encore en cours de traitement à la préfecture d’Evry) et ce sont près de 270 dossiers de passeport qui sont en souffrance (sur un total de 346 demandes transmises par la Mairie à la Préfecture depuis le 12 mai). Pire, les services de l’Etat, malgré la bonne volonté des agents préfectoraux, sont dans l’incapacité de fournir un échéancier précis quant à la délivrance finale des passeports !

Au lieu d’atermoyer, les pouvoirs publics doivent mobiliser les moyens adéquats dans les préfectures afin de réussir à délivrer dans les délais requis les passeports en souffrance. A défaut, au minimum, le gouvernement devra assurer le remboursement intégral des sommes engagées par nos malheureux concitoyens, qui n’ont pas à faire les frais de l’insuffisante organisation des services publics.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Maire d’Yerres Président du rassemblement gaulliste Debout la République

Publié dans Nicolas DUPONT- AIGNAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article