NDA à la tribune du Congrès de Versailles salue les intentions, mais déplore le manque d’actions concrètes de l’Elysée

Publié le par Républicain et Gaulliste

Sarkozy au Congrès : "une première ubuesque" (Dupont-Aignan, DLR)

22/06/2009 16h14 GMT - CONGRÈS-PARLEMENT-SARKOZY-PARTIS-DLR - Nouvelles de France - AFP

VERSAILLES, 22 juin 2009 (AFP) - Le député non inscrit Nicolas Dupont-Aignan a jugé lundi que le discours du président Nicolas Sarkozy au Congrès de Versailles et l’organisation d’un "débat" parlementaire après son départ constituaient une "première ubuesque".

"Cette première institutionnelle depuis la IIe République est assez paradoxale et ubuesque. On nous demande de débattre en réponse du discours du président de la République alors que ce dernier est déjà parti et ne peut donc nous écouter", a lancé le président de Debout la République (DLR) à la tribune du Congrès.

Tout en jugeant "la dérobade du Parti socialiste pas glorieuse", il a estimé que M. Sarkozy avait, avec "de belles paroles", "reproduit un discours de campagne" au lieu de présenter "un remède de cheval" face à la crise.

Le premier des 15 parlementaires non inscrits à en faire la demande a le droit de s’exprimer pendant cinq minutes. François Bayrou (MoDem) avait dégainé le premier avant de décider de passer son tour. C’est donc M. Dupont-Aignan qui a eu le droit de s’exprimer.

frd/ben/df

Publié dans Nicolas DUPONT- AIGNAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article