« Le petit livre mauve », retour sur un livre pas comme les autres

Publié le par arrasmrc

Pour sa première campagne européenne, DLR a fait le pari d’actions à la fois sérieuses et originales : outre une forte présence militante sur le terrain, saluée dans les médias, les listes gaullistes et républicaines ont multiplié les réunions publiques, visites auprès des forces vives et des Français qui souffrent, et opérations coup de poing comme le déménagement symbolique des bureaux de la Commission européenne pour le 4ème anniversaire du non à la Constitution européenne.

Parmi ces initiatives, Nicolas DUPONT-AIGNAN a signé « Le petit livre mauve », abécédaire sur l’Europe en forme de clin d’œil humoristique à un certain « petit livre rouge ». Pédagogique et accessible par son prix comme sa consultation libre sur internet, « Le petit livre mauve » a accompagné les dernières semaines de notre campagne, témoignant en acte de la volonté de DLR d’ouvrir et d’alimenter le débat européen.

Remarqué par les médias traditionnels, l’abécédaire de Nicolas DUPONT-AIGNAN a aussi suscité l’intérêt sur la blogosphère et autres sites spécialisés : Numérama a ainsi salué le choix d’un éditeur équitable (« une première pour un homme politique de premier plan… »), en accord avec le soutien de DLR à la licence globale (contre la loi Hadopi). Commentaire tout aussi encourageant sur le blog Cozop. Framablog et Paperblog ont, de leur côté, souligné « un livre pionnier » au « mode de diffusion originale ».

Lancé le 13 mai, « Le petit livre mauve » a été lu en moins d’un mois par près de 15 000 lecteurs, aussi bien sur internet que sur support physique. Un score important, lorsqu’on sait le peu d’intérêt que rencontre le livre politique d’une manière générale, et les livres sur l’Europe en particulier !

Contenant la plupart de ce qu’il faut savoir sur l’UE (seules les entrées sur le vin rosé et les pharmacies ayant perdu de leur fraîcheur, à cause d’un revirement aussi heureux qu’inattendu de Bruxelles), cet abécédaire constitue un outil pratique et utile dans notre combat gaulliste pour l’Europe des nations.

Fabriqué sur support physique en quelques milliers d’exemplaires, « Le petit livre mauve » est disponible pour encore quelque temps, jusqu’à épuisement.

Publié dans Documentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article